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Présentation du portail

Description :
Ce portail des ressources de MIVEGEC a pour mission de faciliter la consultation et la saisie d'informations nécessaires au bon déroulement des activités de l'unité sur centre IRD de Montpellier.

Ce portail permet d'effectuer des réservations des ressources tels que les bureaux, des appareils mutualisés, mais également de compléter des fiches des compétences, d'améliorations et globalement du référencement et des suivis des équipements de l'unité.

Réservation des salles

Les salles disponibles à la réservation sont : lien
-Au RDC : salle 135 (5 places) et salle 136 (5 places)
-Au premier étage : salle 306 (9? places), salle 306_bis (4 places), salle 336 (open space, mutualisée inter unités, 7 places Mivegec) et salle 354 (5 places)
-Au second étage : salle 615 (4 places), salle 616 (4 places) et salle 617 (4 places)
Veuillez vous rapprocher de Julie Pla pour la gestion des réservations des salles pour les étudiants.

Réservation des appareils mutualisés

Les appareils mutualisés ouverts à la réservation :
-Le iSeq100
-Le MinION
-La loupe binoculaire Leica Z16 APO-A
-La qPCR LigthCycler96 & ARIAMX (GRR: domaine=Mivegec; ressource=LightCycler96 ou ARIAMX)
-La Labchip (GRR: domaine=Mivegec; ressource=Labchip)

Compétences des agents de l'unité (système qualité de l'unité)

Enregistrement des compétences :
-Formulaire des compétences.
-Organigramme fonctionnelle (test).

Fiches de satisfactions (système qualité de l'unité)

Enregistrement des satisfactions :
-Formulaire de satisfaction.

Fiches de validation des compétences (système qualité de l'unité)

Fiches de validation des compétences des étudiants et personnes accueillies :
-Formulaire de validation des compétences.

Accueils des stagiaires (système qualité de l'unité)

Reccueil des informations des étudiants et personnes accueillies :
-Formulaire des données d'accueil.
-Synthèse des données d'accueil.

Signalétique affichette labo (H&S de l'unité)

Fiche signalétique des laboratoires :
-Formulaire signalétique
Les affichettes présentées aux entrées des laboratoires référencent les risques chimiques, les consignes de sécurité et les dangers identifiés. Il est demandé aux Agents de Prévention (ou responsable de salle) d'effectuer cette démarche.

Fiche de vie équipement (système qualité de l'unité)

Enregistrement des équipements :
-Formulaire de création
-Fiches de vie existantes
Les fiches de vie des équipements permettent un suivi des actions et rentrent dans le système qualité de l'unité (certification projetée pour fin 2016). L'ensemble des équipements des laboratoires y sont soumis et une indication du périmètre de certification est à préciser afin de différencier ces équipements des autres hors du périmètre.
Certains équipements, telles que les micropipettes, sont hors de cette base de données.


Fiche d'amélioration (système qualité de l'unité)

Fiche d'amélioration :
-Création d'une nouvelle fiche d'amélioration
-Fiches d'améliorations existantes
Les fiches d'améliorations permettent de faire remonter une non-conformité ou un dysfonctionnement constaté dans l'unité. Le but étant une traçabilité des faits avec le traitement immédiat, la proposition d'action corrective et d'amélioration.

Sondages

lien : Sondages
Les sondages sont un moyen de poser des questions et d'impliquer les agents pour faire remonter les infos et idées.

Baromêtre social (test)

lien : Formulaire

Etiquettes & scan code barre (test)

lien : Formulaire

Modèles 3D (test)

lien : modèles 3D

Absences estivales (Période juillet-Août 2024)

-Formulaire des absences estivales
Ces informations ont pour but de faciliter l'identification de personnes présentes sur site de l'IRD de Montpellier si besoin (problème congélateurs, réception marchandises ...).

Salles et bureaux

Réservations globales

Faire une réservation de salle : suivre le lien

Année en cours

Appareils mutualisés de l'unité

iSeq100 Illumina (NGS)

Faire une réservation de créneaux horaires : suivre le lien

Taux d'occupation par semaine pour l'année en cours

MinION Nanopore (NGS)

Faire une réservation de créneaux horaires : suivre le lien

Taux d'occupation par semaine pour l'année en cours

La loupe binoculaire LEICA Z16 APO-A (morphotaxonomie)

Faire une réservation de créneaux horaires : suivre le lien

Taux d'occupation par semaine pour l'année en cours

Satisfactions

Données générales des fiches d'appréciations

taux de satisfaction pour 2024
0.00%
taux de satisfaction totale
90.00%

Données issues des fiches d'appréciations des personnes accueillies dans l'unité (2024)

Remplir une fiche de satisfaction : suivre le lien

Qualité de l'accueil :
0.00%

Disponibilité des formateurs et encadrants :
0.00%

Moyens mis à disposition :
0.00%

Cette formation répond-elle à votre attente :
0.00%

Compétences

Remplir une fiche de compétence : suivre le lien
18 fiches de compétences pour 2014
30 fiches de compétences pour 2015
27 fiches de compétences pour 2016
38 fiches de compétences pour 2017
35 fiches de compétences pour 2018
12 fiches de compétences pour 2019
15 fiches de compétences pour 2020
11 fiches de compétences pour 2021
7 fiches de compétences pour 2022
8 fiches de compétences pour 2023
5 fiches de compétences pour 2024
Graphiques issus des fiches des compétences pour 2024
Pour les agents dans le périmètre de certification suivre ce lien.

Données issues des fiches de compétences pour 2024

Compétences relatives à :Maîtrise de ces compétences dans l'unité (moyenne générale)Proportion de ces compétences dans l'unité (parmis les agents enregistrés)Maîtrise de ces compétences par agent
Insectarium
48.75%
80.00%
Biologie moléculaire
29.02%
80.00%
Immunologie/Biochimie
14.47%
80.00%
Microscopie
20.00%
40.00%
Tests insecticide
77.50%
40.00%
Culture cellulaire, de bactéries et d'agents pathogènes
34.09%
40.00%
Vecteurs
6.25%
40.00%
Bio-écologie de terrain
14.29%
20.00%
Informatique/Bioinformatique
17.86%
80.00%
Analyses de données
40.00%
40.00%
Administration/Gestion/Management
16.00%
100.00%
Habilitations, hygiène et sécurité
42.31%
80.00%
Gestion de laboratoire
26.79%
80.00%

Fichiers utiles

Site web officiel de l'unité MIVEGEC

Suivre ce lien

Demande de travaux au Pôle Patrimoine et Logistique (PPL)

Suivre ce lien
Autres outils logistique du centre : Suivre ce lien

Feuilles de route (séquenceur 3130xl)

Vous devez modifier les champs "container name", "owner", "operator" et "sample name" avec vos données. Ne pas insérer des caractères spéciaux, ni accentuations et espaces.

Utilitaires

Les scripts python (.py) nécessite au préalable l'installation de python 2.7 (Attention la version 3 n'est pas compatible pour ces scripts).

Nous contacter

MIVEGEC, UMR 224 IRD-5290 CNRS-UM
IRD - 911, avenue Agropolis - BP 64501
34394 MONTPELLIER Cedex 5

tél.: 04 67 41 61 00
fax : 04 67 41 63 30

Assistantes de direction :
Valerie Delplanque

Responsable qualité :
Marie Rossignol

Accueil des étudiants :
Julie Pla

Listes de diffusion



Mention légale

Equipe qualité de l'unité MIVEGEC IRD 224-CNRS 5290-UM1-UM2 : Luc Abate, Mallorie Hidé et Marie Rossignol.

Ces données font l’objet d’un traitement informatique destiné aux réservations de ressources telles que les bureaux, appareils mutualisés, mais également à compléter des fiches de compétences et de satisfaction.

Les destinataires des données sont : les agents de l'unité, en particulier l'équipe qualité (Luc Abate, Bethsabée Scheid et Marie Rossignol).

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Luc Abate (bureau 132, Centre IRD de Montpellier 911 avenue Agropolis, BP 64501, 34394 Montpellier Cedex5).

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant (vous pouvez supprimer les données saisies sur les formulaires préalablement complétés).

Portail des ressources de l'unité MIVEGEC (mention légale).